« Peu à peu, j’ai l’impression de m’adapter à mon nouvel environnement et de m’y sentir à l’aise. Alors que mon premier mois a été marqué par de nouvelles expériences et la rencontre de nouvelles personnes, ce mois-ci, j'ai plus le sentiment d'être arrivée et d'avoir instauré certaines routines.
En semaine chez SAATH, je m'occupe principalement de l'organisation d'ateliers pour les bénéficiaires de Hakuna Matata. Le thème de cette année est "higher order of thinking skills”. Les ateliers ont donc non seulement pour but d'encourager les jeunes à penser de manière critique et créative, mais aussi de leur permettre à résoudre des problèmes plus facilement. Outre la préparation des ateliers, j'organise également des cours d'anglais de base pour les formateurs de Janakpur. Travailler avec les différents employés de SAATH est très gratifiant et enrichissant. Après le travail, je vais souvent au yoga ou je suis des cours de Népalais.
Je profite généralement des week-ends pour découvrir soit des nouveaux quartiers de Katmandou, mais également des petits villages autour de la ville.
Mon moment fort du mois était sans doute l’excursion à Dhulikel située environ une heure de Katmandou avec des amis et Zoé (volontaire chez UON depuis début janvier) où nous avons pu admirer un coucher de soleil ainsi que le lever du soleil époustouflant sur la chaîne des montagnes de l'Himalaya.
Comme je l'ai déjà mentionné, j'ai le sentiment d'avoir trouvé mes habitudes et je me réjouis de m'immerger encore plus dans la culture et l'environnement dans les mois à venir et de profiter de mon quotidien au Népal «
Catherine, janvier 2023