Faire un don

20171226 140259

Pourquoi soutenir l’ONGD-FNEL ?

Donner à l’ONGD-FNEL, c’est soutenir l’éducation des enfants défavorisés au Népal, levier de développement dans un des pays les plus pauvres. Association issue d’un mouvement de jeunesse au Luxembourg, l’ONGD-FNEL prône des valeurs de solidarité et de coopération pour développer des projets concrets et durables en s’appuyant sur des compétences locales pour un suivi de qualité. Selon notre devise « ensemble, osons aider », depuis 1989, nous soutenons des initiatives népalaises afin de faciliter l’accès à l’éducation et à la formation.

Votre don permet ainsi à un enfant ou à un jeune particulièrement vulnérable d’avoir accès à un encadrement et une éducation et de suivre un parcours professionnalisant afin de trouver un meilleur avenir.

Votre don se multiplie

L’ONGD-FNEL est financée essentiellement par des fonds publics au Luxembourg (accord-cadre signé avec le Ministère des affaires étrangères et européennes) avec un effet multiplicateur important. Ainsi, grâce au cofinancement de nos projets, un don de 100€ nous permet d’investir 425€ au Népal.

La générosité est l’une des autres sources de financements. Les dons qui sont versés constituent des moyens significatifs et un formidable outil d’encouragement pour les acteurs sur le terrain, portés par l’intérêt et la confiance des donateurs.

Le soutien de ses donateurs permet à l’ONGD-FNEL de préserver sa capacité d’action et sa réactivité.

Le soutien indispensable des donateurs

Les donateurs contribuent à véhiculer les valeurs humanistes de l’ONGD-FNEL. Devenir mécène, c’est une belle opportunité d’offrir aux jeunes défavorisés au Népal l’espoir d’un avenir meilleur. Vous donnez ainsi un sens à votre action, en développant une relation privilégiée avec notre association et en prenant place dans le cercle de nos donateurs. Votre contribution peut prendre différentes formes : don classique, don en nature, legs, ordre permanent …

Les dons versés à l’ONGD-FNEL sont fiscalement déductibles: réduction de l’impôt sur le revenu (dans la limite de 20% de la totalité des revenus) pour un don minimum de 120 euros pouvant aller jusqu’à 1.000 euros.

Donner en confiance : nos engagements

L’ONGD-FNEL est particulièrement attachée à la transparence sur l’utilisation des fonds collectés. La signature d’un accord-cadre avec l’Etat luxembourgeois et la réalisation d’un audit annuel indépendant des comptes signent un véritable engagement éthique vis-à- vis de ses donateurs. En donnant à l’ONGD-FNEL, vous contribuez à ses missions sans intermédiaire et en toute confiance.

Comment faire un don ?

Par Paypal

 

 

Par virement bancaire sur les comptes suivants :

 

  • CCPLLULL LU10 1111 1003 3032 0000
  • BGLLLULL LU57 0030 4609 8575 0000
  • BCEELULL LU25 0019 1000 4666 0000
  • BLUXLULL LU51 0081 6905 8200 1003