06.02.2023 | Actualité
L'ONGD-FNEL se présente
L'ONGD-FNEL est une Association Sans But Lucratif fondée en 1989 au Luxembourg. Issue du mouvement scout au Luxembourg, (la Fédération Nationale des Eclaireurs et Eclaireuses du Luxembourg-FNEL), elle soutient de nombreux projets en faveur du développement de l’éducation au Népal.
L'ONGD-FNEL défend des valeurs de solidarité, de coopération, d’engagement, de responsabilité en s’appuyant sur des partenariats locaux forts garants du bon déroulement et des résultats des activités.
Les actualités
02.02.2023 | Actualité
Zoé, volontaire chez UON depuis début janvier
01.02.2023 | Actualité
“Higher order of thinking skills” , Catherine volontaire chez SAATH
04.01.2023 | Actualité
Catherine « Mon premier mois de volontariat au Népal »
15.12.2022 | Actualité
TOMBOLA Paule Lemmer- Ticket gagnant n° 50
24.11.2022 | Actualité
Exposition Peintures & Sculptures à Capellen
Nos projets
Réintégration et encadrement des personnes vulnérables
Au Népal, malgré quelques initiatives publiques pour améliorer le système de protection sociale, il y a un grand manque de structures d’accompagnement et d’investissement au niveau local pour les personnes plus vulnérables, telles que les personnes en prison, les personnes souffrant de maladie ou de handicap.
Soutien à l’éducation primaire et secondaire
L’accès à une éducation de qualité pour tous, qui représente le quatrième Objectif de Développement Durables (ODD) des Nations Unies, n’est pas encore une réalité pour beaucoup d’enfants et de jeunes au Népal.
Développement d’initiatives éducatives innovantes
Au Népal, les écoles publiques souffrent du peu d’investissement qui est réalisé dans leurs structures et dans leur personnel. Parallèlement à cela, les écoles privées, coûteuses, gagnent du terrain et attirent de plus en plus d’élèves sur la croyance générale qu’elles offrent un meilleur enseignement.
Accès à des formations professionnelles pour les jeunes
Le taux de chômage des jeunes âgés de 15 à 29 ans est de 19,2%, comparativement à 2,7% pour l'ensemble de la population, et entre 450 000 et 500 000 jeunes népalais arrivent en âge de travailler chaque année.
Autonomisation et sensibilisation aux droits humains
Les communautés locales népalaises sont peu sensibilisées, particulièrement aux droits des femmes et des enfants, et peu de personnes savent comment rapporter les abus dont ils sont témoins.