Réintégration sociale et scolaire des enfants détenus illégalement dans les prisons avec HRASC - Projet 004

Rajani photos22 (1)

Projet 004 / 2019 – 2023

Fav11

La première phase de ce projet aidera à réhabiliter en douceur les enfants de prisonniers hébergés dans un Home à Katmandou. Il a pour but d’arrêter progressivement la prise en charge résidentielle pour les enfants et de fermer le home d'ici juin 2019. Le projet renforcera le programme de soutien communautaire aux enfants de prisonniers. Comme certains enfants peuvent encore avoir besoin de soutien et de suivi, le projet développé pour la deuxième phase apportera également un soutien nécessaire à ces enfants.

 

La deuxième phase du projet commencera à partir de juillet 2019 et se déroulera en association avec d’autres organisations népalaises (Advocacy Forum et la Nepal Bar Association) dans le but de sauver les enfants de leur détention illégale, où ils sont exposés à des risques de mauvais traitements et de torture, à la privation de services éducatifs et autres. Le projet vise à les libérer de la détention illégale, les relier à leur famille, à des formations éducatives et à des compétences selon leurs besoins. 

Détails du projet

93 870 € sur 5 ans

Ce projet aidera à trouver un soutien éducatif au niveau communautaire pour 40 enfants de prisonniers et une libération, une assistance éducative, un lien familial avec 450 enfants faisant l'objet d'une détention illégale.

Human Rights and Accountability Study Centre (HRASC) a été fondée en décembre 2018 avec une équipe issue de milieux juridiques et sociaux. La coordinatrice est avocate et sera appuyée par des conseillers et bénévoles. Deux volontaires seront également recrutés pour assurer le suivi régulier sur le terrain. Le personnel est formé aux questions relatives aux droits de l'enfant et à l'orientation psychosociale et possède une expérience préalable de la gestion de programmes de réadaptation.

HRASC est basé à Katmandou mais ses actions couvrent différents centres juvéniles à travers le pays. 

Prison

Droits humains

Education

Egalité des chances